Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Printemps
Newsletter
Archives
26 février 2010

Je vous rejoins...

Je vous rejoins pour ce Kal sympathique, avec le modèle Linnea !!

Je voudrais piocher dans mon important stock de laine pour ce modèle, aussi, j'ai fait un essai du point avec de la Bergère de France, qualité "Berlaine" coloris "Tilleul".

Le point est assez facile a retenir.

Pour celles qui comme moi ne sont pas des expertes, je précise (si cela n'a pas été déjà fait, sinon tant pis) qu'il faut tricoter les jetés à l'endroit, mais avec le brin arrière de la maille, afin d'éviter d'avoir un petit trou.

Sur la photo, les deux premiers rangs du motif comporte un trou, mais pas les trois derniers.

A bientôt et bon tricot les filles

Agathe.

100_0425

EDIT ADRIKA: et oui, le privilège d'admin :) Je me permets de te corriger. Les jetés il faut les tricoter à l'endroit normalement pour avoir le trou! C'est même le motif, le petit trou-trou au milieu de la torsade. Par contre les jetes qu'on fait dans la partie jersey envers pour augmenter, ceux-là il faut les tricoter comme tu dis, càd torse pour ne pas avoir le trou et donc ne pas voir l'augmentation.

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue Agathe, très jolie la couleur que tu as choisie
A
Le rose j'aime beaucoup sur les autres... mais pas pour moi !!!
D
Bienvenue à toi !!<br /> Seras-tu la seule à faire un Linnea non-rose ? :))
L
youpi et bienvenue...<br /> mais quel succès le linnea ;)
A
Ben mince... bon en fait, c'est surtout parce que je ne trouve pas cela joli avec le trou, donc j'ai pensé que je devais avoir fait une erreur !! Sorry...<br /> <br /> Je vais refaire un essai... mais je crois que moi ça sera sans le trou !!
KAL Printemps
Publicité
Publicité