Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Printemps
Newsletter
Archives
6 février 2010

Alors tout d'abord je vous propose de rebaptiser

4saisons1

Alors tout d'abord je vous propose de rebaptiser notre KAL 4 saisons... avec une variété de modèles, ça paraît plutôt sympa et comme il y a des modèles qui peuvent convenir pour plusieurs saisons et pas uniquement pour le printemps, en fonction du fil choisi :) ce sera plus logique. Par ailleurs, après consultation, bien sur, il se peut qu'on rajoute d'autre modèles au fil des saisons, en fonction de la demande et des sorties des nouveautés... knitty, twistcollective, Interweave knits mais également des modèles francophones... bien sur, s'il y a de la demande, je pourrais toujours essayer de proposer soit une traduction, soit une aide privée en fonction de l'authorisation des créateurs. Il y a beaucoup de jolis modèles et il ne faut pas que l'anglais soit un obstacle... alors je propose donc que ce KAL soit également le moyen pour les non anglophones de pouvoir faire de jolis modèles... Bien sur, le choix reste limité quelquepart, car vous imaginez bien l'implication et l'investissement de ma part que ça demande... Affaire à suivre :)

-----------------------------------------------------------------------------------------

Vine_Yoke_Cardi

Vine Yoke cardigan par Ysolda Teague

modèle en anglais en pdf, 7$, personnellement, je trouve que les explications d'Ysolda sont toujours limpides

-----------------------------------------------------------------------------------------

sage_remedy

Sage Remedy Top par Sarah Shepherd

modèle en anglais en pdf, 5$, disponible sur ravelry

-----------------------------------------------------------------------------------------

Linnea_enfantLinnea

Linnea par Sanne Bjerregaard

Ce modèle existe en version adulte ou enfant, les 2 disponibles sur ravelry, téléchargement pdf pour $9. Attention à la version sur etsy, elle est en danois. Et bien sur, vous êtes libre de faire l'une ou l'autre ou les deux...

-----------------------------------------------------------------------------------------

Rosamunds

Rosamund's Cardigan par Andrea Pomerantz

publié dans le Interweave knits, Fall 2009 qui, je crois, malheureusement, est victime de son succès

-----------------------------------------------------------------------------------------

Bella_Paquita1

Bella Paquita par Marnie MacLean

Modèle en anglais, gratuit

-----------------------------------------------------------------------------------------

Owls

Owls de Katie Davis

modèle en anglais, pdf, actuellement payant, 1£50 - tous les bénéfices de le vente sont destinés pour l'aide à Haïti. Soit sur ravelry soit sur le blog de la créatrice.

-----------------------------------------------------------------------------------------

dusseldorf

Dusseldörf Aran par Fiona Ellis

modèle en anglais, publié dans le Interweave knits, Winter 2009 qui est en vente chez laine-et-tricot.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Seneca

Seneca par Jared Flood publié dans le livre CEY Made in Brooklyn

mais également disponible en téléchargement pdf en anglais, sur ravelry, 6,25$

-----------------------------------------------------------------------------------------

Citron

Citron par Hilary Smith Callis publié dans Knitty Winter 09, un modèle gratuit.

La version française est également disponible.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Damson

Damson par Ysolda Teague.

modèle en anglais en pdf, 3£, personnellement, je trouve que les explications d'Ysolda sont très bien écrites et facile à suivre.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Andrea_s_shawl

Andrea's Shawl par Kirsten Kapur

modèle en anglais, pdf téléchargeable, payant 1$99

-----------------------------------------------------------------------------------------

textured

Textured shawl par orlane

modèle gratuit, en français

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour le début du KAL pour l'instant on me demande de patienter fin février/début mars pour que vous puissiez terminer vos encours. Par contre vous êtes bien sur libre de poster dès maintenant, vos présentations, vos choix, vos idées, vos laines... allez-y, c'est fait pour!!!

Publicité
Commentaires
C
La nouvelle présentation est très sympa... On aura peut-être un nouveau bouton pour remplacer l'ancien sur nos blogs respectifs ?<br /> <br /> Et sinon, tous ces nouveaux modèles proposés (il y en a que j'ai fait récemment ou qui sont en cours, je pourrais en montrer plus... C'est chouette !) Ce nouveau départ m'enchante beaucoup. Merci Adrika :)
L
fantastique... <br /> que ce soit pour la présentation <br /> ou pour ton implication...<br /> je termine vite ce que j'ai a faire et j'ai hate de me mettre à mes aiguilles pour ce KAL
P
C'est tout simplement génial! j'adore ta nouvelle présentation, merci Adrika! <br /> Je viens de récupérer mon mag Interweave knits, Fall 2009, je vais regarder de plus prés les 2 modèles qui me plaisent et voir quelle laine choisir, je suis déjà toute excitée!!!
E
sympa cette idée!!!!
KAL Printemps
Publicité
Publicité