Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Printemps
Newsletter
Archives
26 janvier 2010

KAL repart

Bonjour,

je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le KAL va repartir. Maintenant il n'y a plus qu'à fixer la date, choisir les modèles... Pour terminer les modèles qu'on a commencés l'année dernière ou pour profiter de l'ambiance printanière, c'est comme vous souhaitez... et pour agrandir légèrement notre tricothèque, il y a un choix libre de modèles, vous pouvez faire un de ceux de l'année dernière ou, si vous souhaitez participer au KAL et penser qu'il y a des modèles qui pourraient intéresser, vous êtes libre de les proposer.

Alors, petite piqûre de rappel, il y a déjà des modèles qui se trouvent dans la colonne de droite dont certains sont traduits en français.

Après à nous de choisir des nouveautés, bien sur, le choix n'est pas définitif, les magazines papier ou internet printemps ne sont pas encore sortis (et pour celles qui, comme moi, guettent le twistcollective, sachez qu'il n'y aura qu'une version printemps-été en avril, au lieu de 2 habituelles):

ND

1/ Vine Yoke Cardi par Ysolda Teague (download payant EN)

2/ Sage Remedy Top par Sarah Shepherd (download payant EN)

3/ Düsseldorf Aran par Fiona Ellis (IK Winter 2009 EN)

4/ Linnea par Sanne Bjerregaard (download payant EN)

5/ Tunique (Burda tricot Hiver 2009 FR)

6/ Aquitaine Pullover par Deborah Newton (IK Winter 2009 EN)

7/ Molly Ringwald par Michelle Rose Orne (download payant EN)

8/ Seneca par Jared Flood (download payant EN)

9/ Rosamund's Cardigan par Andrea Pomerantz (IK Fall 2009 EN)

10/ Lily par Marnie MacLean (download payant EN)

11/ Bella Paquita par Marnie MacLean  (download gratuit EN)

12/ Slanting Gretel Tee par Petra Manis (IK Fall 2009 EN)

13/ Maire Riding Jacket par Margaret Mills (download gratuit EN)

et pour ne pas rester sur le nombre 13, je vous propose modèle Bonus:

Owls de Kate Davies, en téléchargement gratuit sur ravelry:

a

Ce que je vous propose, c'est de mettre vos suggestions ou les numéros de modèles qui vous plaisent (pas de limite) dans les commentaires, pour savoir lesquels on prend. Vous pouvez également en proposer d'autres, je les rajouterai au fur et à mesure... Je sais, il y a beaucoup d'anglais mais il ne faut pas vous arrêter à ça, on peu toujours faire des l'aide privée, de la lexique pour vous aider...

Si vous souhaitez me contacter, pour me faire part de vos observation: écrire à Adrika

Une petite piqûre de rappel pour les déjà-inscrites et des infos utiles pour les nouveaux-venants qui sont les bienvenus

REGLES DU KAL

Pour les règles, car il en faut, on va faire simple:

Je tiens à ce que ce soit d'abord du plaisir!

Donc aucune obligation, chaqu'une à son rythme, ceci n'est pas un concours de tricot! Le but est de partager les avancées, les difficultés et de s'entraider mutuellement. Peu importe votre niveau et votre vitesse de tricot, pas de discrimination, les tortues mais aussi celles qui ont le turbo dans les aiguilles sont les bienvenues! Des débutantes aux championnes!

Date de début: à fixer ensemble, j'attends vos propositions

Aucune date buttoire! Vous tricotez à votre rythme, au grè de vos envies et disponibiltés. Vous pouvez en tricoter 1 ou tous, c'est vous qui choisissez!

Vu qu'il y a plusieurs modèles, je vous demande d'être claire dans vos billets, de bien choisir la catégorie et de rappeler, le cas échéant, le modèle choisi et la laine utilisée, ça permet aux autres de trier plus facilement et de vous aider plus efficacement!

INSCRIPTIONS

Les inscriptions au KAL sont ouvertes. Il n'est pas indispensable d'avoir un blog pour pouvoir y participer, par contre si vous voulez participer, poster sur ce blog (des messages, des photos, bref autres choses que les simples commentaires) vous devez être inscrites.

pour s'inscrire:

  1. il faut envoyer une demande d'inscription à Adrika ou en cliquant sur Contactez l'auteur en m'indiquant votre pseudo, votre e-mail et si possible votre blog (facultatif).
  2. dans les 48H vous allez recevoir une invitation de la part de canalblog.com (si vous ne l'avez pas reçue, vérifiez vos SPAM et recontactez-moi)
  3. Il faut accepter cette invitation et cliquer sur le lien qui se trouve dedans

Deux possibilités:

  • VOUS AVEZ UN COMPTE SUR CANALBLOG
  1. vous vous connectez à l'aide de vos identifiants habituels et le blog de Kal Printemps apparaît dans  votre liste de blogs
  • VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE SUR CANALBLOG
  1. Il faut vous inscrire sur canalblog, choisir un pseudo et un mot de passe pour pouvoir participer au blog.

A très bientôt et bon tricot!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Adrika,<br /> <br /> Est-il encore possible de s'inscrire pour le kal de printemps, je trouve en effet que c'est très sympa ??? En plus, chacune à son rythme, c'est intéressant car je n'ai pas toujours beaucoup de temps et quelquefois, mes encours durent un petit peu.<br /> <br /> A plus tard<br /> <br /> Agnès
P
Coucou,<br /> <br /> Alors, pour ma part je serais vraiment vraiment tentée par le Bella Paquita (11) mais...<br /> Là je suis encore en train de tricoter le shalom cardigan et je pense avoir besoin d'un peu de temps encore (un petit mois peut être... chuis une tortue !), donc s'il y a une date limite pour participer je vais être embêtée pour faire ça avec vous :(
J
bonjour<br /> je m'appelle Sylvie alias Julau et je vous rejoins pour le Kal chouette avec grand plaisir.<br /> Dans l'immédiat je réfléchis au choix de la laine et si je comprends bien sur le modéle, l'échantillon dit : 13 mailles pour 4 inches.<br /> faut-il comprendre pour 10 Cm?<br /> bonne journée à toutes
F
Le n°9 me plait bien et le boléro proposé par ninie B aussi. je pense que je ferai un de ces jours le modèles Owls de Kate Davies. il m'a tapé dans l'oeil il y a lontemps (mais pas assez de mains pour tout faire!!!)<br /> à bientôt<br /> Didine
S
Pour moi pas de doute possible c'est le owls qui me plaît trop ;-)
KAL Printemps
Publicité
Publicité