Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Printemps
Newsletter
Archives
23 septembre 2009

Les saisons se suivent

et ne se ressemblent pas... Bientôt il y aura un nouveau printemps - non, je ne suis pas pressée, j'adore l'hiver... bon peut être pas le temps maussade qui règne dans ce coins, mais très certainement les conséquences, à savoir les longues soirées où on peut s'adonner au tricot, devant la télé, avec une tasse du thé ou du chocolat fumant (non merci, le café ce n'est pas pour moi)...

Récemment j'ai trouvé plusieurs projets très sympa et j'avais proposé, sur mon blog, l'idée de relancer ce KAL, soit en reprenant des modèles déjà en cours, soit en se lançant dans de nouveaux modèles... et les réactions étaient plutôt positives! Surtout si ça se passe après le Nouvel An. Et oui, on est toutes en peu prises avec Noël. A ce propos, n'oubliez pas le Tricot de Noël, les inscriptions sont toujours ouvertes!

Alors quelques nouveaux modèles proposés pour ce KAL, bien sûr la liste est loin d'être exhaustive!

Et puis, soyons francs, janvier c'est encore loin et entre temps il y a des versions hiver et printemps des différents magazines et web qui vont sortir et on va tomber amoureux d'autres modèles  et on a toujours que 2 bras, mais c'est tellement agréable de rêver et de s'imaginer qu'un jour on va tricoter tout ce qui nous plait :)

Maire Riding Jacket par Margaret Mills

Bureau2

Vine Yoke Cardigan par Ysolda Teague

Bureau1

et rien à avoir avec Twist Collective, mais grâce à Cricrii j'ai un tentation de plus:

Linnea par Sanne Bjerregaard

3

et ce qui est sympa, c'est qu'elle fait des versions enfant et adulte, donc si vous êtes tentée par un du mère fille, rien de plus simple :) Quelques unes de ses créations:

Bureau

Je suis tombée sur un petit modèle très sympa et gratuit... Pour celles qui ont vu Harry Potter et la Coupe de Feu, vous vous souvenez peut être de Ginny Weasley et son petit gilet qu'elle a porté pour le Quidditch World Cup. Non? C'est pas grave, ça peut s'arranger, je vais vous rafraîchir la mémoire:

11

Et maintenant? Toujours rien? Ben pas grave, au moins le gilet est sympa!

La bonne nouvelle c'est qu'une créatrice, Jacquelyn Landry l'a fait pour sa fille... De plus le modèle est gratuit, les tailles sont variées, de la taille enfant 5 ans à la taille adulte 158 cm tour de poitrine!!!!! et adaptable à toutes les laines! Sinon l'échantillon colle avec par exemple la Cascade...

Bon d'accord, j'arrête et je vous montre des photos:

Bureau

Photos par Jacquelyn

Donc vous pouvez toujours faire un gilet sympa, customisable à souhait, pour votre fille, votre petite fille, copine, soeur ou, si vous faites partie du mouvement "Tricoteuses égoïste" (si, si , ça existe, je vous jure) pour vous-mêmes!

That Weasley Girl by Jacqelyn Landry

Alors? Je vous ai encore tenté?

En petit Kal début courant janvier ça vous tente?

Bises et bonne journée

Publicité
Commentaires
E
bien sur que je te suis! :)<br /> mais plus sur the weasley girl. comme je te l'ai déjà dit: les autres modèles sont certes superbes, mais trop chers... :( et comme les 4 ans de ma cousine arrivent au printemps... :)
B
ah le vine wok cardigan je rêve dessus à chaque fois que je le vois mais comme february je crains qu'il ne me fasse 2 kal pour y arriver Autrement le pt modèle H Potter est bien sympa m^me pour moi ben oui faut bien se faire plaisir :)<br /> Je suis le blog et reviens en janvier:)
S
je te le redis encore : je suis plus que pour reprendre le Kal où il en était en janvier, et avec de nouveaux modèles aussi! surtout que je n'ai rien fait du tout cette année gloups ... mon objectif : commencer et surtout terminer dulce de leche ! Merci pour les nouveaux modèles et idées toujours très tentantes ! ma visa ne te dit pas merci par contre :-)
K
2010 est encore loin, je ne veux pas prendre d'engagements... Mais je sais que les 2 modèles de Twist Collective me plaisent beaucoup... malheureusement je ne pourrai en tout cas pas faire ceux-là, car je n'ai pas la possibilité de faire des achats par internet, étant donné que je n'ai pas de carte de crédit... Je te redonnerai des nouvelles...
E
Je te le redis ici : je suis plus que partante pour reprendre ce KAL.<br /> Il me reste encore deux modèles à finir et plus je vois Linnea plus j'ai envie de le faire.
KAL Printemps
Publicité
Publicité