Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Printemps
Newsletter
Archives
6 mai 2009

Finalement

39134683(désolée Adrika, j'ai oublié de mettre la photo à droite la dernière fois... je ne l'ai pas oublié aujourd'hui! :-))

Vous devez vous dire: encore elle.... :) Désolée pour le message un peu long mais si ça peut aider...

Ca y est: fini. Mais j'ai un peu triché.... Compte rendu:

  • J'ai passé toute la soirée d'hier à essayer de comprendre comment on faisait les manches. En vain. Du coup, j'ai commencé les finitions par le col.
  • Mais au lieu d'avoir 98 mailles à relever, je me retrouve avec 68 mailles.... C'est noté que si on ne trouve pas le même nombre de mailles, ce n'est pas grave. En effet, le col est impec.
  • Toute la matinée, j'ai donc bossé sur les manches. Je commence à comprendre un petit peu. J'essaye de relever et là même chose: au lieu des 56 mailles, j'en ai....38!! Je me dit qu'après tout c'est passé pour le col, ça devrait le faire pour les manches.... Eh non!!!! Je me retrouve avec des mailles serrées. Trop serrées. DEGOUTEE... J'avais tout bien compris. Les manches étaient ressemblantes aux photos. J'avais compris le système de manche roulée. Juste un bémol: on voyait sur l'endroit les rangs raccourcis (c'était ma première fois! - faut que je revois tout ça), mais comme on devait rouler la manche et mettre l'envers sur l'endroit.... Ce n'était pas très grave...
  • Allez: on défait tout. (heureusement que j'ai eu la bonne idée d'essayer après une manche).
  • Finalement je vois que sans les manches, ça le fait quand même.
  • Il ne manque plus que le bouton.
Franchement, n'hésitez pas à le faire. Vous ne serez pas déçue. Je trouve qu'il sera très pratique. Mais faut avoir de la patience...
J'ai hâte de voir comment vous vous débrouillerez pour le faire, en particulier sur la fin. J'aimerais savoir comment vous ferez pour trouver le même nombre de mailles que la créatrice.....

Voilà les photos:

DSCF6724 DSCF6726
Qu'en pensez vous?

DSCF6723Je le metterais dans la catégorie "fini" quand il aura son bouton. Franchement je pense que j'aurais rééssayé de faire les manches si j'avais fait Nob Hill en deux couleurs. Là, ça choque pas.... Enfin, je trouve... Et vous?

Bon, maintenant place à Talia!!
Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi!!! :))

Publicité
Commentaires
L
Superbe félicitations!!
S
il est parfait, wouah bravo! et pour voir la tricherie, il faut le savoir c'est tout.<br /> ma laine dort encore dans une boîte, pas très sérieux hein... mais voir ton nob hill fini ça me motive!
E
mg1970: si tu as besoin d'aide, tu peux m'ecrire. je te repondrais sans probleme. <br /> sand354: merci!!!<br /> adrika: merci!! malheureusement, en dessous y a une boutonniere.... j'aime bien aussi avec la pince, dommage... la prochaine fois peut etre??? :)
A
Félicitations!!! Il est très joli et il te va bien! Et peu importe la tricherie, tout ce qui compte, c'est le résultat! Et je l'aime beaucoup avec la pince, tu es sure de vouloir mettre un bouton?
S
il est très chouette ainsi
KAL Printemps
Publicité
Publicité